La société Tool4Sim

Tool4Sim a été créée en juillet 2018 par 3 partenaires tous trois engagés dans la haute technologie numérique.

Tool4Sim vous accompagne dans vos besoins en logiciels de conception et de simulation adaptés à vos projets en s’appuyant sur ANSYS, leader mondial de la simulation numérique.

Tool4Sim s’appuie également sur l’expertise de Phimeca, leader en calculs de structure et de fluides dans les domaines de la construction en génie civil et travaux publics, systèmes industriels, médical et paramédical, biens de consommation.

Phimeca dispose d’une équipe d’ingénieurs basés à Paris et à Cournon d’Auvergne.

Tool4Sim intervient dans toute la France.


Thierry Yalamas, PDG de PHIMECA et Tool4SimThierry Yalamas a acquis une formation scientifique et technique à l’École Normale Supérieure de Cachan en génie civil, suivie d’une thèse en mécanique et matériaux, d’un doctorat École des Ponts et Chaussées et Institut Français du Pétrole, et d’une année de post doctorat à l’Université Western Australia de Perth. Thierry Yalamas est également titulaire d’un MBA de l’ESCP Europe.

Thierry Yalamas a rejoint PHIMECA en 2005 comme Chef de Projet. Il est aujourd’hui PDG de PHIMECA.

PHIMECA Engineering est une société d’ingénierie spécialisée dans l’évaluation et l’optimisation des performances des produits et des systèmes. Sa vocation est de proposer des solutions en ingénierie robuste et en fiabilité en s’appuyant sur un socle scientifique solide, un esprit d’entreprise et des valeurs morales partagés par tous ses collaborateurs.


Claire BoinvilliersClaire Boinvilliers, ESSEC, a acquis une longue expérience de vente de logiciels et de conseil au sein de SSII comme Atos, ou d’éditeurs tels que Dassault Systèmes.

Avec une bonne connaissance des mondes industriels et des secteurs de la Santé et des Biens de Consommation, Claire Boinvilliers est en charge du développement de Tool4Sim en région.